Laurent Batlles : “Il est vrai que prendre 1 point par match, à un moment donné, ce n’est pas comme ça qu’on arrive à se maintenir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Batlles, ancien coach de Troyes et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur les changements de coachs, qui peuvent être de vrais coups de poker. Pour le cas de David Guion, c’est une bonne chose de ne pas avoir de défaites quand on arrive.

     

    C’est toujours difficile pour un entraîneur de pouvoir répondre à ça. Si les résultats sont probants, on dit que ça marche. Si les résultats sont identiques voir moins bon, on dit que ça ne marche pas. Après ce sont les paris que font les dirigeants. Et je leur laisse le soin de faire ces choix. […] Oui bien sûr (que c’est une bonne chose de ne pas avoir de défaites en arrivant). L’important c’est de donner confiance plus ou moins aux joueurs en prenant des points notamment aussi, en arrêtant de perdre et en cassant un petit peu cette spirale de la défaite qui faisait défaut à Bordeaux. Il est vrai que prendre 1 point par match, à un moment donné, ce n’est pas comme ça qu’on arrive à se maintenir. Il est vrai que Bordeaux a une très très belle attaque depuis le début de saison. Malgré tout c’est vrai que la défense est l’une des pires d’Europe. Et ce n’est jamais facile non plus à mettre quelque chose en place. Je ne suis pas persuadé que ce soit sur le jeu qu’il faille regarder les choses aujourd’hui notamment aux Girondins, et je pense qu’il faut essayer de prendre des points le plus rapidement possible. Essayer de gagner bien sûr le plus de matchs possibles

     

    Retranscription Girondins4Ever