[J28 Résumé de Paris-SG – Bordeaux] Silence… on coule… BATTEZ-VOUS POUR NOS COULEURS ! (3-0)

Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait en région parisienne pour défier le Paris-SG FC ce Dimanche, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc devaient prendre des points malgré le standing de l’adversaire car ils étaient tout simplement derniers du championnat au coup d’envoi, et il faut se sauver de la relégation.

Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo encore inédite avec le retour d’Enock Kwateng latéral droit et un milieu classique avec  Jean Onana et Josuha Guilavogui. Pour rappel, Benoît Costil, Jimmy Briand, Tom Lacoux, Ricardo Mangas et Amadou Traoré sont blessés. En face une équipe classique où on notait l’absence de Marco Verratti, suspendu.

 

Le onze de départ de chaque équipe :

 

Source Twitter @PSG_Inside
Source Twitter @girondins

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est dans un stade hostile aux joueurs qui se sont fait éliminés en Ligue des Champions, que le coup d’envoi était donné. A l’annonce de la compo parisienne, il y a en effet eu des sifflets des supporters parisiens, sauf pour Kylian Mbappé. La première occasion est bordelaise avec dès la 2ème minute une frappe de Rémi Oudin, détournée en corner par Navas (0-0). Les équipes se jaugent sur les dix premières minutes et les bordelais essayent de profiter du moindre ballon pour porter le danger sur le but parisien. Gaëtan Poussin fait une sortie propre en taclant le ballon dans les pieds de Neymar, hors de la surface, pour stopper l’occasion parisienne (0-0 12ème).

Le match est sur un faux rythme, beaucoup de pertes de balles côté girondins et sur le premier vrai mouvement parisien, Mbappé prend de vitesse Marcelo et trompe Gaëtan Poussin (1-0 23ème)… Bordeaux essaye de réagir à l’image de la frappe de Rémi Oudin mais pas assez dangereuse (1-0 30ème). A la 39ème minute, Josuha Guilavogui écope d’un carton jaune pour une faute sur Neymar, et Paredes également pour contestation. Notre capitaine sera suspendu pour le match à Lille… quand rien ne va… (1-0). Juste avant la pause, Rémi Oudin prend lui aussi un jaune (45ème+2 1-0)

Bordeaux est mené à la mi-temps et ne profite absolument pas du contexte qui est favorable aujourd’hui…

 

En seconde période, pas de changements de part et d’autre. Ce sont les mêmes acteurs sur le terrain. Il ne faudra pas longtemps aux parisiens pour doubler la mise. Le Messi trouve Hakimi qui part dans le dos de Rémi Oudin, et centre pour Neymar qui n’a plus qu’à pousser au fond des filets (2-0 51ème)… On souffre et ce n’est pas terminé car 6 minutes plus tard les parisiens arrivent dans la surface, Neymar décale Mbappé qui se fait faucher par Marcelocarton jaune et penalty mais après assistance de la VAR, un hors-jeu est signalé. Marcelo conserve bien son carton jaune pour le geste… Il sera lui aussi suspendu à Lille.

Bordeaux à l’arrêt, Paris s’amuse dans la défense bordelaise et Leandro Paredes marque le but du 3-0 à la 61ème minute… Un but qui est tout simplement humiliant quand on voit l’action…

On change les entraîneurs mais pas le reste… A 3-0 David Guion fait 3 changements d’un coup. On aurait cru que c’était juste la passion de Vladimir Petkovic mais apparemment non. Onana, Elis et Oudin sont remplacés par Ignatenko, Mensah et Mara (68ème 3-0).

Deux changements supplémentaires à la 80ème minute, Adli et Hwang laissent leurs places à Dilrosun et Niang.

Nous n’en dirons pas plus… de toute façon il n’y a rien à dire de cette fin de match… Défaite 3-0.

 

BATTEZ-VOUS POUR NOS COULEURS !!!