Benoit Costil est bien sur le chemin du retour

    Blessé au mollet depuis près de deux mois, le portier des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, est sur le chemin du retour. Cela fait désormais deux semaines qu’il alterne l’entrainement en salle et l’entrainement en extérieur, les courses et la reprise avec ballon, que ce soit au pied ou à la main. Le gardien bordelais, vice-capitaine cette saison, devrait bien revenir ce dimanche face à Montpellier, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Pour preuve, il a repris l’entrainement collectif aujourd’hui, tout à fait normalement.

    Une bonne nouvelle pour l’équipe car dans le même temps, Gaëtan Poussin, qui l’a suppléé ces dernières semaines, sera suspendu du fait d’avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches. Le dernier carton reçu, au passage, face à Troyes, est une aberration totale puisque le jeune girondin incitait, sans violence ou geste déplacé, les troyens, après avoir inscrit leur second but, à regagner leur partie de terrain.

    En précaution d’un retour différé de Benoit Costil, le Club avait envoyé le troisième gardien, Davy Rouyard, jouer avec la réserve bordelaise le week-end dernier, afin qu’il retrouve du temps de jeu et des repères. Davy Rouyard n’avait disputé qu’un seul match avec les professionnels, ce fut lors de la défaite en Coupe de France face à Brest le 2 janvier.

    Benoit Costil apportera, on l’espère, son expérience et ses arrêts décisifs en cette fin de saison, lui qui avait promis, après sa “bourde” contre Marseille, qu’il répondrait présent car “Bordeaux aurait besoin de lui” en cette fin de saison. C’est le moment.