Christophe Hutteau : “C’est la première fois que j’assiste à ce type d’autodestruction. Il y a quelque chose derrière tout ça”

    Sur France 3 NoA, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a donné son avis sur ce qui s’est passé avec le gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil.

    « Alors, je ne suis pas surpris, je suis scandalisé. Florian Brunet est le porte-parole des Ultras, je l’ai de temps en temps au téléphone pour partager, parce qu’on a cette passion commune que sont les Girondins de Bordeaux. Maintenant, Flo, voilà, vous avez tout faux. Comment pouvez-vous être crédible lorsque vous dites que Benoit Costil est raciste ? Ou ait eu des propos racistes ? J’aimerais savoir ce qu’il s’est passé pour en arriver là, j’espère qu’on le saura un jour. Pour moi, il y a quelque chose de pas clair là-dessous. C’est la première fois quand même, depuis plus de 30 ans que je suis dans le monde du football, que j’assiste à ce type d’autodestruction en réalité. Pour moi, il y a une raison en-dessous. On peut tout imaginer… […] Bien sûr que nous sommes surpris que le club ne réagisse pas. C’est la raison pour laquelle il y a quelque chose derrière tout ça, ce n’est pas possible autrement. N’oubliez pas qu’on a reproché la même chose à Laurent Koscielny, et certains supporters l’avaient déjà sous-entendus sur les réseaux sociaux… Autant je trouve la cause noble, le comportement jusqu’à présent exemplaire des Ultras dans le virage, parce qu’il n’y a pas eu d’incidents, d’envahissement de terrain. Les fumigènes, ça se fait partout, ce n’est pas ça qui me choque. Il faut leur rendre crédit du soutien sans faille à leur club depuis le début de la saison, alors que les vents sont en pleine tronche. Mais je ne comprends ce qui peut justifier de faire un communiqué en disant que Benoit Costil, tout comme Laurent Koscielny, ‘nous les avons pointés du doigt après le match de Marseille, et en plus ce sont des gens qui tiennent des propos racistes’. Franchement, si c’était le cas, ça se saurait… ».

    Retranscription Girondins4Ever