Gideon Mensah passeur décisif et qualifié pour la Coupe du Monde, Stian Gregersen a (encore) fait le voyage pour rien

    A 19 heures, Gideon Mensah jouait un match important face à l’ancienne sélection de Gernot Rohr, le Nigéria. Le latéral des Girondins de Bordeaux était titulaire, comme lors de la première manche face aux Super Eagles (0-0). Lors de cette rencontre retour, le bordelais a aidé son équipe puisqu’il offrit le premier but à son coéquipier, Thomas Partey, à la 10ème minute de jeu, d’une passe décisive. Malheureusement pour le Ghana, William Troost-Ekong égalisa sur penalty à la 22ème minute (1-1). Ce sera le score final et grâce à ce but inscrit à l’extérieur, le Ghana est qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar.

    Dans le même temps, un autre défenseur des Girondins de Bordeaux jouait une rencontre : Stian Gregersen. Enfin, jouait… Même contre la faible équipe d’Arménie, le bordelais n’était pas titulaire. La Norvège l’a emporté sur le score sans appel de 9 à 0. Stian Gregersen, comme lors du précédent match amical, n’a pas disputé une seule minute de jeu et a une nouvelle fois fait le voyage en sélection… pour rien.

    Alors que ces deux rencontres se terminent, une autre commence : celle d’Anel Ahmedhodzic. Comme lors de la rencontre amicale précédente, le défenseur bordelais est titulaire et évolue dans une défense à trois, en étant axe droit. La Bosnie-Herzégovine est cette fois-ci opposée au Luxembourg. Le match a débuté à 20h45 heure française.

    A noter que pour la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun, Junior Onana a été mis sur le banc des remplaçants (21h30).