Clément Carpentier : « Ils ont prouvé une nouvelle fois qu’ils n’avaient tout simplement pas le niveau de la Ligue 1 »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur les larmes de Jaroslav Plasil, au terme de la rencontre entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux.
« Dans le parcage des supporters bordelais ou devant leur télé pour d’autres, ce sont surtout les larmes de Jaroslav Plasil qui ont marqué les esprits. L’ancien milieu du club, adjoint de David Guion cette saison, s’est écroulé au coup de sifflet final, tout seul sur son banc de touche. Il a fini par craquer, des larmes qui en disent beaucoup sur l’état du club et surtout sur les conséquences de cette nouvelle défaite, surement celle de trop, surement celle qui va envoyer les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, une chose inimaginable pour une personne comme Jaroslav Plasil qui a connu les grandes heures du club avant de le voir sombrer ces dernières années… Mais aujourd’hui, cette descente semble bien inévitable. Au-delà de la défaite face à Angers, les Girondins de Bordeaux ont prouvé une nouvelle fois qu’ils n’avaient tout simplement pas le niveau de la Ligue 1 »
Désormais, les chances de maintien sont quasiment inexistantes.
« Les Girondins de nouveau bons derniers de Ligue 1 ne peuvent plus rattraper le premier non relégable, à deux journées de la fin de la saison avec sept points de retard. Le seul petit espoir est d’accrocher la place de barragiste. Mais avec 4 points de retard sur Saint-Etienne, la mission est quasiment impossible, sans compter que les Verts ont un match en retard à disputer cette semaine. S’ils s’imposent à Nice, les Girondins de Bordeaux seront officiellement en Ligue 2 ».