Alexandre Torres : “Les Girondins de Bordeaux nous ont gênés notamment dans la profondeur. Mais on a su faire le dos rond”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Le week-end dernier, la réserve des Girondins de Bordeaux s’est inclinée contre le Stade Bordelais (1-2), offrant ainsi la montée en National 2 aux stadistes. Alexandre Torres, le coach du Stade Bordelais (qui quittera le club à l’issue de cette saison après 6 années de bons et loyaux services : bonne continuation, coach !) est revenu sur cette rencontre sur ARL.

    « On a fait une très bonne première période dans le respect de ce qu’on veut mettre en place depuis le début de la saison. On mène au score à la mi-temps sur un but de Malick Seck. En seconde, on a été un peu plus poussifs. Les Girondins de Bordeaux nous ont gênés notamment dans la profondeur. Mais on a su faire le dos rond et marquer en milieu de seconde mi-temps par l’intermédiaire de Moussa Dia, ce qui nous a permis de finir plus sereinement la partie […] Ce qui a fait la différence sur ce match ? La différence est beaucoup psychologique. Il y a une équipe qui joue pour monter, et une équipe qui n’a plus d’objectif comptable. A un moment, si on met les ingrédients qu’il faut, cela fait la différence sur la durée. Cela joué un rôle important dans notre victoire ce week-end. La montée est une belle satisfaction, je pars avec le sentiment du devoir accompli, je laisse le club dans les meilleures dispositions sportives possibles, et voilà… Je suivrai avec attention l’actualité du Stade Bordelais de ces prochaines semaines, en leur souhaitant le meilleur pour cette nouvelle saison de National 2 ».