Fin de saison pour Benoit Costil

Benoit Costil ne reportera plus le maillot des Girondins de Bordeaux, et sa dernière rencontre – peu honorifique – aura eu lieu contre le SCO d’Angers, avec une sortie de 40 mètres de ses buts au bout de seulement cinq minutes de jeu, nous coûtant un but.

Le portier bordelais, et ex-capitaine du club, comme révélé par Sud Ouest cet après-midi juste après la conférence de presse de David Guion, serait blessé (au mollet, probablement). RMC, via son journaliste Nicolas Paolorsi, a confirmé l’information du journal aquitaine. « Fin de saison pour Benoit Costil, blessé. Il aura porté pour la dernière fois le maillot Girondins à Angers. Triste fin pour un joueur qui, quoi qu’on en dise, a toujours assumé face à la presse quand son équipe était à la dérive ou quand il était moins décisif ». 

Cette absence, pour le dernier match de la saison, avec très probablement un stade Matmut Atlantique extrêmement hostile, pose de nombreuses questions. D’ailleurs, Florian Brunet n’a pas manqué d’ironiser quand cette nouvelle a fuite un peu plus tôt fans l’après-midi.

Quid de son remplaçant ? Gaëtan Poussin qui a fait un tournoi de tennis au Barp vendredi dernier ? Davy Rouyard, accusé par RMC d’être celui qui volait des affaires dans le vestiaire professionnel pour les revendre ? Voilà le beau résumé de ce que ces joueurs font de notre club, par manque de sérieux et de professionnalisme.

https://twitter.com/FlorianBrunet78/status/1525119179019403268

Outre cette absence, M’Baye Niang, l’un des quatre joueurs concernés par le Futsal de lundi dernier, serait lui aussi incertain selon Sud Ouest.

https://twitter.com/NicolasPaolorsi/status/1525129450341400576