Bertrand Latour : « Je veux bien dédouaner en partie les joueurs mais il ne faut pas exagérer non plus… »

Dans L’Equipe de GregPierre Bouby consultant, s’est exprimé suite à la conférence de presse de Josuha Guilavogui. Le capitaine des Girondins de Bordeaux expliquait qu’il avait « honte » que le club soit dans cette situation là.

« Au moins il dit les mots. J’ai vécu une relégation et croyez moi, en tant que joueur on ne veut pas la vivre. Ils n’ont pas rien fait, ils n’étaient pas dans le déni total, il n’y avait pas un manque d’investissement. C’est peut-être une question de talent. Il y a eu énormément de joueurs qui sont arrivés. A chaque fois qu’on poussait une porte il y avait un cadavre qui sortait de nul part, enfin c’était une année cauchemardesque. La direction, l’achat, les supporters, Benoît Costil… A un moment donné c’est obligé qu’on n’ait pas la concentration pour jouer au foot, et on le voit. On l’a vu ils ont fait des bons matchs et même quand ils font des bons matchs ils leur arrivent un truc… »

Bertrand Latour a lui aussi réagi :

 

« Je veux bien dédouaner en partie les joueurs mais il ne faut pas exagérer non plus… Ces derniers jours, j’ai lu des choses, que ce soit dans le journal L’Equipe, dans le Sud Ouest etc… Il y a quand même un certain nombre de choses. Les mecs en plein Covid, ils font des soirées… Derrière ils ont tous la Covid et il n’y a plus de joueurs, c’est de leur faute. Un joueur qui revient avec deux jours de retard de la CAN, il revient le Vendredi, il est titulaire le Dimanche et il n’est pas bon… et c’est un exemple parmi tant d’autres. »

Pierre Bouby :

« C’est le piège aussi quand tu prends énormément de mecs prêtés. Je ne dis pas que ce n’est pas de la faute des joueurs, ce que je veux dire c’est que certains ont eu un comportement, d’autres en ont eu d’autres comportements… »

 

Puis Laurie Delhostal s’est exprimé sur Josuha Guilavogui :

« Josuha Guilavogui c’est lui qui a pris le plus la parole, notamment dans la presse alors qu’il est arrivé en Janvier. C’est celui qui a l’air le plus touché de ceux qu’on entend. »

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever