Jimmy Briand : « Non non, ce n’était pas mon dernier match »

Sur RTL, et en après match, Jimmy Briand s’est exprimé sur la fin de la saison des Girondins de Bordeaux et cette victoire face à Brest, qui est tout de même synonyme de relégation.

« En fait, on n’avait pas exactement les résultats des autres équipes pendant le match. Maintenant, ce n’est pas sur ce match qu’on ne se maintient pas. On a eu beaucoup d’occasions de revenir dans la course, et on ne l’a jamais fait. Ce soir, on voulait simplement finir de la meilleure des façons, et voilà… Pour commencer à préparer la suite, parce que cette saison, ça a été très dur. Si c’était important d’au moins finir de cette manière ? Voilà, oui, il fallait finir avec les honneurs, avec fierté. C’est ce qu’on a essayé de faire. Maintenant, ça n’effacera pas la mauvaise saison qu’on a faite mais au moins, on s’est appliqué à gagner ce dernier match. Comme vous l’avez dit, maintenant, on va attendre pour préparer la suite parce que ce sera quelque chose d’important pour le club, et pour nous, joueurs […] C’est vraiment quelque chose qui fera tâche sur mon CV, surtout quand on arrive à la fin comme moi. C’est le football. Je vais faire avec, passer de bonnes vacances, et me relever ».

En fin de contrat avec Bordeaux, l’attaquant bordelais ne sait pas de quoi sera fait son avenir, même s’il souhaite continuer sa carrière, à désormais 36 ans. A Bordeaux ou ailleurs.

« Non non, ce n’est pas mon dernier match. Maintenant, je suis en fin de contrat, je vais passer de bonnes vacances et puis voir ce que le club veut faire, ce que moi aussi je veux faire, et on va repartir, parce que j’ai encore envie de jouer ».

Retranscription Girondins4Ever