Clément Carpentier : “C’est aussi à ça qu’on reconnaît un grand club comme les Girondins de Bordeaux, au nombre de commentaires que suscitent son actualité”

    Pour France Bleu Gironde, Clément Carpentier est notamment revenu sur des messages d’anciens joueurs mais aussi sur les messages des Ultramarines après l’officialisation de cette descente en Ligue 2.

    “C’est aussi à ça qu’on reconnaît un grand club comme les Girondins de Bordeaux, au nombre de commentaires que suscitent son actualité. Alors bien sûr avec cette descente, il y en a eu et de tous bords, de sportifs, de politiques, de dirigeants ou encore de personnalités. On peut en retenir quelques unes, comme celle de Carlos Henrique l’ancien défenseur emblématique du club. Il a adressé un court message sur les réseaux sociaux : ‘nous reviendrons plus fort’. Plus inattendu, celle d’Aymeric Laporte, le joueur de Manchester City originaire d’Agen et qui a été de nouveau sacré Champion d’Angleterre le week-end dernier. Il a tweeté avec un petit bonhomme triste et un cœur bleu. On retiendra aussi le message de Julien Courbet, l’animateur télé et ancien speaker des Girondins de Bordeaux, qui a rappelé qu’il était sur la pelouse avec le micro justement le jour de la remontée du club quand il était descendu en Ligue 2 en 1991. Il appelle les Marines et Blancs à se réorganiser et à redevenir le grand Bordeaux pour remonter. Hier soir, c’est l’ancienne joueuse Vanessa Gilles qui a eu une petite pensée pour le club, ‘un obstacle pour rebâtir et pour revenir plus fort’ à affirmer celle qui a quitté le club cette saison […] Pas de communiqué pour le plus grand groupe de supporters bordelais comme il en a l’habitude. Juste un tweet avec ce message ces dernières heures : ‘Nous reviendrons plus fort’. Pour Florian Brunet ‘ce n’est qu’un au revoir’. Le porte parole des Ultramarines a souhaité aussi remercier tous les supporters pour leur soutien indéfectible cette saison. Des supporters qui n’ont rien lâché pour lui, ‘au contraire de cette équipe aux comportements indignes’.”