Marouane Chamakh : “Marmande, ça a été pour moi une vitrine exceptionnelle qui m’a permis d’être repéré et contacté par les Girondins”

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, a été invité à raconter une anecdote qu’il a vécue dans l’un des clubs de sa jeunesse, le FC Marmande 47.

    “Alors oui j’ai une anecdote (rires). On joue la demi-finale du championnat régional, c’était à Libourne, il me semble que c’était contre Cenon… Le rendez-vous pour partir était fixé à 14h00 et je sais pas pourquoi ce jour-là, je n’ai pas vu le temps passer et je n’ai pas pu me rendre à l’heure pour partir. J’ai finalement fait du stop pour aller jusqu’à Marmande, l’équipe était déjà partie le match était à 17h il me semble. L’anecdote c’est que quand je suis arrivé à Marmande, on m’avait mis une voiture à disposition pour que je puisse rejoindre le groupe, quelqu’un m’attendait. Nous sommes partis directement à Libourne et j’arrive à la mi-temps du match, on perd 1-0, je rentre en jeu après la pause et finalement j’inscris un doublé qui nous permet de remporter le match et de nous qualifier pour la finale que nous remporterons par la suite. Ce moment-là restera mémorable. Cette année là on finit premier, nous avions créé quelque chose de particulier. Marmande, ça a été pour moi une vitrine exceptionnelle qui m’a permis d’être repéré et contacté par les Girondins”.