Bordeaux fait appel auprès du TAS concernant Thibault Klidjé

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Fin avril, la FIFA rendait sa décision quant à l’indemnité de formation pour Thibault Klidjé. La Chambre de Résolution des Litiges avait ainsi rendu cette décision : 90000 euros devaient être réglés au titre d’indemnité de formation, indemnité majorée d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 2 mars 2020, jusqu’à la date du complet paiement.

    En cas de non-paiement des Girondins de Bordeaux dans un délai de 45 jours à compter de la date de notification par le demandeur des informations bancaires permettant au défendeur de procéder au paiement, il devait en découler plusieurs conséquences : interdiction de recrutement de nouveaux joueurs au niveau national et international d’ici que les sommes soient payées (interdiction de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives). L’interdiction pouvait être levée immédiatement dès confirmation de la réception des sommes dues.

    Alors que l’on s’attendait à ce que cette affaire soit enfin réglée, et derrière nous, les Girondins de Bordeaux dans le cadre du litige qui l’oppose au Football Club du Gomido de Kpalime, ont fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à l’encontre de la décision rendue par la Chambre de Résolution des Litiges du Tribunal du Football de la FIFA le 7 avril 2022.

    Les Girondins de Bordeaux auraient-ils d’autres éléments que nous n’ayons pas à notre connaissance ? S’agit-il d’une manœuvre pour repousser l’échéance ? Nous le saurons probablement dans les prochains jours…