Guillaume Hoarau quitte le FC Sion

    Le FC Sion de Loris Benito a assuré son maintien dans les ultimes moments de la saison qui vient de s’écouler. Alors qu’il était mené de deux buts par le Servette, le FC Sion a arraché l’égalisation à la 85ème minute de la dernière rencontre du championnat. Un match nul (3-3) qui a permis aux Valaisans d’assurer leur maintien en Super League. Mais Loris Benito n’était pas le seul joueur passé par les Girondins de Bordeaux à évoluer à Sion : son ex-coéquipier des Young Boys, Guillaume Hoarau, était également de la partie. Seulement, à aujourd’hui 38 ans, l’ex-international français ne sera pas prolongé à l’issue de son contrat.

    “Le contrat liant Guillaume Hoarau au FC Sion arrive à échéance au 30 juin 2022. La collaboration entre les deux parties ne se prolongera pas au-delà des deux ans qui se sont écoulés.

    En septembre 2020, l’attaquant français débarquait en Valais après un passage fructueux au sein des BSC Young Boys. En deux saisons avec le FC Sion, le numéro 99 a disputé 34 rencontres pour un total de 12 buts et 4 passes décisives. Il avait grandement participé au maintien en Super League au terme de la saison 2020/2021 en inscrivant, entre autres, un doublé lors de la rencontre aller des barrages face au FC Thoune.

    Le FC Sion le remercie chaleureusement pour tout ce qu’il a apporté au club et lui souhaite sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière”.