Vital N’Simba : « Après 4 saisons au sein de ce club que j’ai appris à aimer, il est temps pour moi de vous dire au revoir »

Photo Clermont Foot 63

Vital N’Simba a confirmé, sur les réseaux sociaux, qu’il ne serait plus un joueur du Clermont Foot la saison prochaine. Le latéral gauche, en fin de contrat au 30 juin, est annoncé du côté de son club formateur, les Girondins de Bordeaux. Seulement, le club au scapulaire ne peut à cet instant rien annoncer tant que le maintien en Ligue 2 n’est pas prononcé. L’on espère que cela sera bientôt fait, tout comme la confirmation de la venue du défenseur, qui a une histoire à terminer avec le FCGB.

« Après 4 saisons au sein de ce club que j’ai appris à aimer, il est temps pour moi de vous dire au revoir. Dès mon arrivée à l’été 2018, j’ai vite senti que ça allait matcher. Je ne me suis pas trompé : une aventure humaine incroyable m’attendait, avec un groupe soudé qui a toujours fait de son unité sa principale force.

Je suis fier de laisser le club en Ligue 1, cela restera un grand accomplissement dans ma carrière. On a vécu ensemble des émotions dingues, on se souviendra tous dans 20 ans de cette première montée dans l’élite. Maintenant Clermont ce n’est plus que le rugby, on a placé le club sur la carte du football français.

aux supporters de m’avoir toujours considéré comme l’un des leurs.
au staff pour leur confiance et de m’avoir accompagné dans ma progression.
à tous les salarié(e)s et bénévoles du club pour leur dévouement et bienveillance.
à mes coéquipiers, le meilleur vestiaire de ma carrière, des amis pour la vie ».

Il aura joué 127 matches, toutes compétitions confondues, sous le maillot auvergnat.