Eve Périsset : “J’ai encore beaucoup de travail avant de devenir une cadre de cette équipe”

    Dans Ouest-France, Eve Périsset, l’ancienne latérale des Girondins de Bordeaux, qui était d’ailleurs titulaire avec l’Equipe de France hier soir face au Cameroun, a parlé d’elle et de ses qualités, que ce soit sur le terrain ou en dehors. L’internationale de 35 sélections (pour 3 buts), parla de son évolution.

    « Ma qualité première c’est d’être travailleuse. Dès que j’ai un objectif, j’essaie de travailler pour l’atteindre. Et je sais que parfois il faut être patiente […] C’est vrai que je prends plus la parole sur le terrain. Avant j’étais plus timide mais, maintenant, si j’ai des questions ou des choses à dire, je ne vais pas hésiter. Mais, pour moi, c’est important de regarder autour ce qui peut se faire, pour moi-même progresser et évoluer. J’ai encore beaucoup de travail avant de devenir une cadre de cette équipe ».

    Ces dernières années, la nouvelle joueuse de Chelsea était la remplaçante de Marion Torrent mais lors de la dernière saison, c’est elle qui a pris le poste de titulaire. « Mais la concurrence est saine. Que ce soit elle ou moi qui joue, le principal c’est qu’on donne tout pour l’équipe de France ».

    Eve livra très rapidement son ressenti sur son départ de Gironde également. « C’était le bon moment pour une expérience à l’étranger ».