Sékou Mara : “Mon entourage est présent, et avec l’éducation que j’ai reçue, je ne peux pas prendre la grosse tête”

    Dans Onze Mondial, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara, s’est remémoré son premier but en Ligue 1, en fin de saison dernière, qui participa au maintien du club.

    « J’ai marqué mon premier but contre Rennes dans une période compliquée. Mon but a permis à l’équipe de gagner ce match qui était très important pour le maintien en Ligue 1. J’étais dans une bulle après ce but. Je ne sais même pas comment expliquer la sensation ressentie. Après le match, on a fêté la victoire avec les supporters dehors, car on jouait à huis clos, tout le monde criait, c’était magnifique ».

    L’attaquant bordelais expliqua qu’il avait, de ses 19 ans, encore beaucoup de rêves à réaliser.

    « Je suis un compétiteur, je veux remporter le plus de trophées possibles : la Coupe du Monde, la Ligue des Champions et forcément les récompenses individuelles. Tous les joueurs rêvent de remporter le Ballon d’Or. En dehors du foot, je veux le bien de ma famille ».

    Pour cela, il faudra garder la tête froide face aux sollicitations.

    « Mon entourage est présent, et avec l’éducation que j’ai reçue, je ne peux pas prendre la grosse tête. On ne me laisse d’ailleurs pas prendre la grosse tête. Voir les supporters demander des autographes, c’est un kif. Je prends du plaisir à faire plaisir aux gens ».

    L’avant-centre fit également part de son rapport à la presse et aux médias.

    « De temps en temps, on a un peu de curiosité. Je fais abstraction de tout ça. Quand tu démarres avec les pros, on parle de toi. Ensuite, quand tu es moins bon, on peut te critiquer, ça fait partie du métier. Après, tu vas marquer et tout le monde va t’encenser. Voilà pourquoi je pense qu’il faut éviter de lire. L’avis de mes proches et du staff me suffit ».