Philippe Terrier (Villefranche) : “Cette rétrogradation ? Cela signifie qu’on est en Ligue 2”

    Comme l’on pouvait s’y attendre, le Football Club Villefranche Beaujolais est attentif à la situation des Girondins de Bordeaux, pour qui la rétrogradation en National a été confirmée par la commission d’appel de la Fédération française de football. Si notre club peut encore saisir le CNOSF pour espérer se voir maintenir en Ligue 2, le FCVB se veut extrêmement attentif pour demander sa place en Ligue 2, le club ayant échoué aux barrages il y a quelques semaines.

    Le président du FCVB, Philippe Terrier, y croit de plus en plus, et l’a clamé dans Le Patriote. “Cette rétrogradation ? Cela signifie qu’on est en Ligue 2. Quand on lit les textes, c’est clair, donc maintenant, on attend une confirmation écrite de la Fédération. Même si la réponse est négative, on se défendra. On fera les démarches nécessaires auprès de la LFP. Mais on espère qu’on n’aura pas besoin d’en arriver là. J’ai laissé des messages sur les portables de plusieurs personnes de la Ligue. On a pris beaucoup de retard sur le recrutement et dans notre préparation. Il faut qu’on accélère au maximum.. Dans le Beaujolais, on l’habitude des périodes difficiles, du mildiou ou de la grêle. Mais les paysans savent toujours relever la tête”.

    Entre ce club qui essaye de manger sur notre cadavre fumant, et les autres qui attendent les dents aiguisées pour nous prendre nos joueurs… L’humain, cette espèce détestable.