Simone Rovera : “Pour le bien des Girondins de Bordeaux, il faut deux choses : trouver l’argent pour sauver le club et faire partir Gérard Lopez”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Dans l’After Foot sur RMCSimone Rovera, journaliste et consultant, s’est exprimé sur les propos de Gérard Lopez, qui annonçait en conférence de presse qu’un agent de joueur attendait pour le transferts de l’un de ses joueurs, car si Bordeaux venait à déposer le bilan, tout le monde serait libre donc pas de transferts et prime à la signature.

     

    “Ce n’est pas seulement une histoire de prime à la signature, si tu peux choisir tranquillement ton club… Je pense que ça fait des semaines voire des mois qu’on se pose la question : Pourquoi à certains moments, quand tu sais que tu es rétrogradé et qu’il y a des complications financières, être obligé de choisir un club qui fait une offre, peut-être la seule offre qui est à Bordeaux sur la table, quand tu peux choisir ailleurs ? Ce n’est pas la faute du mercato, c’est la faute de Gérard Lopez d’être arrivé à cette situation là. Depuis le début du mercato, il y a des joueurs qui étaient évalués à 4-5 millions par le club, aujourd’hui on passe à 2,5. Ils s’en rendent compte au club que la valeur est en train d’être divisée par deux. Mais les joueurs se disent que peut-être que dans quelques semaines ils partiront libres. Je ne dis pas que les joueurs sont là à attendre etc… La meilleure chose c’est de sauver le club. Mais à un certain moment, quand tu as crée la situation, tu es responsable de la situation. […] Je comprends Gérard Lopez, que dans son intérêt puisse dire que les 14 millions on va les trouver, peut-être la métropole, peut-être les abonnements, peut-être des donations je ne sais pas. C’est un homme d’affaires et il peut faire du business sans mettre son argent. C’est très rentable de faire du business quand tu ne mets pas ton argent. Après pour le bien des Girondins de Bordeaux, il faut deux choses pour moi : trouver l’argent pour sauver le club et faire partir Gérard Lopez.”

     

    Retranscription Girondins4Ever