Vers un verdict du COMEX de la Fédération Française de Football pas avant le … 25 Juillet ! Première journée de Ligue 2 le 30…

    On vient d’en apprendre un peu plus sur les dates des prochaines échéances des Girondins de Bordeaux devant les diverses instances. Sud Ouest nous apprend les délais et donc le jours où seront rendues les décisions concernant l’avenir du club au scapulaire. Intégration au championnat de Ligue 2 ? Confirmation en National et possible dépôt de bilan ? Toujours est-il qu’il va falloir encore être patient du côté des responsables bordelais.

    Reprenons les futures échéances dans l’ordre : le FCGB doit maintenant rencontrer les conciliateurs du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) Jeudi prochain, soit le 21 Juillet en début d’après-midi à 14H00. Cette rencontre a été décalée de deux jours en raison de la mise en délibéré du Procureur du Tribunal de Commerce de Bordeaux, qui doit rendre son avis Mardi 19 Juillet. Il y aura deux conciliateurs pour gérer le dossier bordelais, dont Philippe Missika, Président de la conférence des conciliateur, comme le rapporte toujours Sud Ouest. L’avis de conciliation sera rendu au plus tard dans les deux jours suivant l’audition. Il est question du Vendredi 22 au plus tôt et en soirée.

    Et ensuite ? C’est simple, le CNOSF a un avis consultatif, comme on l’a dit précédemment. Si ces derniers valident les décisions de la DNCG et de la commission d’appel de la FFF, alors les Girondins devront se tourner vers le Tribunal Administratif, derniers recours. Dans le cas où le CNOSF serait contre l’avis des deux autres instances, ce sera au COMEX de la FFF de rendre le verdict final, probablement le 25 Juillet prochain.

    Le championnat de Ligue 2 reprenant le 30 Juillet, la situation du club n’est pas la meilleure pour préparer cette nouvelle saison et on devra faire avec les joueurs présents dans le groupe ainsi que les jeunes de la réserve.