Katja Snoeijs à Everton

    La désormais ex-attaquante des Girondins de Bordeaux, Katja Snoeijs, qui n’a pas été prolongée par notre club à l’issue de la dernière saison, vient de s’engager en faveur d’Everton pour une durée de deux ans.

    Katja Snoeijs s’est d’ores et déjà exprimée sur cette signature.

    “Je suis vraiment excitée d’être ici. C’est un grand club avec beaucoup d’histoire dans le sport féminin en Angleterre. L’Angleterre possède le meilleur championnat d’Europe. J’ai suivi ce championnat de loin, et j’ai vu les équipes se développer et grandir. J’ai été impressionnée par les conversations que j’ai eues jusqu’à présent avec Brian. C’est lui qui m’a enthousiasmée pour son parcours à Everton. J’ai le sentiment qu’il est le bon entraîneur pour aider l’équipe à grandir et à faire progresser le club. La façon dont il regarde le football me rend vraiment excitée de commencer à travailler avec lui. Je veux juste me concentrer sur les choses fondamentales. Marquer des buts, être importante en attaque, mais aussi aider à apporter de l’expérience. J’espère qu’avec mon expérience à l’étranger et en équipe nationale, je pourrai aider le Club à réaliser de belles choses dans les saisons à venir. En Angleterre, le football fait partie intégrante de la vie et les Evertoniens sont incroyablement passionnés par leur club. J’ai hâte de les rencontrer et de jouer devant eux au Walton Hall Park plus tard dans l’année”.

    Le manager Sorensen a donné son avis sur ce recrutement.

    “Katja est une joueuse de haut niveau dans tous les aspects du jeu, et je suis ravi que nous ayons pu la faire venir au Club. Dans cette ligue, la vitesse est cruciale, et elle en a. Nous avons eu de très bonnes conversations, et elle croit en la vision que je veux apporter à Everton. J’ai parlé de notre style de jeu, et je crois qu’elle s’y reconnaît. C’est une joueuse internationale qui a beaucoup de qualités. Nous espérons que nous pourrons maintenant faire passer son jeu au niveau supérieur et qu’elle pourra être un joueur crucial pour nous cette saison. Si elle peut franchir cette nouvelle étape, alors je suis sûr que nous aurons une très bonne joueuse entre les mains”.