Admar Lopes a déposé plainte ce lundi contre Daniel Riolo

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans l’After il y a quelques jours, Daniel Riolo a eu des propos diffamants à l’encontre du directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes. Lors d’un échange sur un sujet concernant la cellule de recrutement, le consultant avait dit ces mots :

    “C’est Admar Lopes qui a recruté ces joueurs ! Admar Lopes, soi-disant, le grand expert dont les joueurs se foutent de sa gueule aujourd’hui ! C’était votre homme, c’était un génie du recrutement […] On verra ce que va faire l’enquête sur le transfert d’Osimhen, on va voir s’il n’y a jamais eu de cessation de paiement en janvier 2021… Lille va payer très très cher son titre de Champion. Vous aviez à ce moment-là des gens compétents. Si on doit parler du sportif, à un moment, dans le sportif, il faut avoir des compétences. Vous avez nommé quelqu’un qui est nul, Admar Lopes, qui a fait des recrutements bidons, qui s’affiche en public en train de taper de la coke dans les boites de nuit à Bordeaux, qui est vu, en plus, aux yeux de tous. A un moment donné il faut des gens compétents. Vous ne pouvez pas virer Koscielny pour prendre Marcelo. J’ai parlé de témoignages à Bordeaux […] Ce n’est pas vrai que c’est lui qui a recruté 80% des joueurs de Lille… Quand il est parti à Boavista, les gens ont fait la fête ! C’était dans Sud Ouest, ils sont allés enquêter au Portugal ! Il n’a recruté que des pompes à Bordeaux”.

    Le lendemain, nous apprenions, via un communiqué du club, qu’Admar Lopes avait l’intention de déposer plainte. Ce fut chose faite ce lundi contre Daniel Riolo. Le motif de la plainte est “diffamation publique envers un particulier”. Le lendemain, le consultant RMC avait répondu à cette plainte ICI.