David Guion : “Je suis satisfait parce que les garçons ont bien travaillé, et ils ont été au plus profond de leurs ressources actuelles”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Pour leur quatrième match de préparation/amical, les Girondins de Bordeaux ont fait match nul contre l’AS Saint-Etienne, sur le score de 1-1 (Bordeaux a mené jusqu’à la dernière minute, avant que l’arbitre ne siffle une main de Yoann Barbet dans la surface, et Saint-Etienne égalisa sur penalty : 1-1). Au-delà du score, qui ne veut rien dire dans ce genre de match de pré-saison, l’on a vu ce que David Guion attendait de voir, à savoir l’aspect technicotactique. Le coach bordelais a ainsi pu assister à une belle rigueur dans le placement et le pressing de la part de ses joueurs, un respect des consignes, de la combativité, des combinaisons, et un groupe qui semble se créer. David Guion s’est exprimé après la rencontre :

    “Je pense que c’était un bon match test, comme j’avais dit à mes joueurs, dans une très bonne opposition. Je trouve que mes joueurs, surtout sur la première mi-temps, ont fait vraiment des choses intéressantes dans la sortie de balle, sur ce qu’on avait bossé, sur notamment les sorties de balles. On a mis en difficulté cette équipe stéphanoise. Et puis on a marqué un fort joli but. On s’est seulement fait surprendre sur cette première minute (poteau, ndlr) mais on a maitrisé cette première période. Sur la seconde mi-temps, les stéphanois ont changé carrément leur dix, mais je voulais que, nous, physiquement, on aille le plus loin possible. Je suis satisfait parce que les garçons ont bien travaillé, et ils ont été au plus profond de leurs ressources actuelles. Le petit Bokélé m’a demandé de sortir parce qu’il n’en pouvait vraiment plus. Ca, ce sont des bons signes. Maintenant, sur cette seconde mi-temps, on a été dominés. L’égalisation stéphanoise n’est pas illogique, mais il faut comprendre que si on est un peu plus expérimentés, un peu plus malins, on doit mettre ce second but, et ensuite on calme la fin de match, et on n’offre pas cette égalisation aux stéphanois. C’est vrai qu’avec les changements, notre jeunesse, on a manqué un peu d’expérience sur ces dix dernières minutes, mais je trouve que c’était un bon match de préparation, face à une belle équipe. Cela permettra à mes jeunes joueurs de voir l’intensité qu’il faut mettre dans ce genre de match”.