Sékou Mara va rejoindre la Premier League et Southampton !

    (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

    S’il y a bien un joueur qui est monté en puissance ces derniers mois et qui s’est montré à son avantage c’est bien Sékou Mara. Notre jeune joueur formé au club s’est illustré, que ce soit en fin de saison dernière en Ligue 1 ou lors du Tournoi Maurice Ravello avec l’équipe de France U20.

    Celui qui a remporté l’ex Tournoi de Toulon avec sa sélection – et qui a d’ailleurs fini deuxième meilleur joueur – a suscité bien des convoitises. On a annoncé le joueur dans plusieurs clubs de Ligue 1, de Serie A italienne, de Liga espagnole mais aussi de Premier League anglaise. Et c’est dans ce championnat que son nom est revenu le plus souvent. Nous avions fait état d’intérêts de clubs comme Newcastle, Leeds United, Aston Villa mais au final c’est Southampton qui recrute le joueur. Les “Saints” vont débourser la somme de 13 millions d’euros pour celui qui devait être un des socles des Girondins de Bordeaux version 2022/2023.

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Sékou Mara avait fait en sorte d’être dans le cœur des supporters bordelais pour plusieurs raisons. Joueur formé au club, qui se bat sur le terrain et apporte sa détermination, il a scoré à plusieurs reprises quand l’équipe était en perdition. La tête sur les épaules dans sa façon d’agir, de parler devant les caméras, il a gagné l’estime de tout un peuple.

    Malheureusement il ne sera donc pas de l’aventure bordelaise pour cette saison. Le jeune international va poursuivre sa progression outre Manche et tenter de se faire une place dans le meilleur championnat au monde. Une belle opportunité pour Sékou Mara, même si on aurait souhaité qu’il reste et explose chez nous…

    Cette vente va permettre au club de continuer à se redresser financièrement et ce sera encore grâce à la formation bordelaise. Nous souhaitons plein de réussite à notre petite pépite et suivrons ces performances avec attention.