Thomas Jacquemier : “Notre objectif est désormais clair : remonter le plus rapidement possible en Ligue 1”

    Les Girondins de Bordeaux viennent de communiquer officiellement quant à leur réintégration officielle en Ligue 2 pour la saison à venir. “Par décision du 27 juillet 2022, le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), réuni en comité extraordinaire, a accueilli la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) du 25 juillet dernier et acté définitivement le maintien en Ligue 2 du FC Girondins de Bordeaux. Après le Tribunal de Commerce et le CNOSF, c’est donc au tour de la FFF de confirmer la solidité financière actuelle et future du club, et sa pleine capacité à participer au championnat de Ligue 2, en parfaite conformité avec les règlements sportifs”. 

    Puis ce fut au tour du directeur général délégué, Thomas Jacquemier, se s’exprimer. « Nous saluons cette décision qui est un immense soulagement pour le club, nos joueurs et joueuses, ainsi que pour nos 300 salariés, partenaires et supporters qui ont continué à croire en notre projet et notre détermination à le défendre. Nous nous sommes battus avec l’ensemble des amis et soutiens du club pour un projet sportif et économique qui permet au FCGB d’écrire une nouvelle page de son histoire sur des bases saines. Notre objectif est désormais clair : remonter le plus rapidement possible en Ligue 1. Allez Bordeaux ! ».

    Dans L’Equipe, c’est le Président de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, qui eut quelques mots. « C’est une bonne nouvelle pour le football français et pas seulement pour les Bordelais. Pour la Métropole aussi, sinon on aurait eu le stade à gérer. C’est une nouvelle étape de franchie, il faut s’en réjouir, mais aussi penser à la suite”.