David Guion : “Je voulais dans un premier temps partir sur un 4-4-2 et je vais partir sur un 4-3-3 parce que je dois m’adapter à ces jeunes joueurs du centre de formation pour les mettre dans les meilleures conditions”

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Valenciennes, s’est exprimé sur le fait que Bordeaux soit un peu dans l’inconnue en ce début de saison.

     

    “La situation nous a amené à ça. Maintenant on attend Mardi. Il y a deux mois on n’était pas partis sur ce postula là. Quand on s’est vu avec les dirigeants on n’était pas partis là-dessus. Je vais même aller plus loin, ce Samedi je vais jouer dans un système de jeu que je n’avais pas prévu. Je voulais dans un premier temps partir sur un 4-4-2 et ce Samedi – vous ne le dites pas à Valenciennes – je vais partir sur un 4-3-3 parce que je dois m’adapter à ces jeunes joueurs du centre de formation pour les mettre dans les meilleures conditions. Je ne vais pas les mettre en difficulté, je vais faire par rapport à leurs qualités. Je m’adapte à tout ça, c’est pour ça qu’on a pris un mois de retard. Après il va falloir retravailler avec les nouveaux joueurs qui vont arriver, peut-être dans un nouveau système. Est-ce que nous avons le choix ? Aujourd’hui l’essentiel c’est que les Girondins soient dans le monde professionnel et évidemment c’est de les remettre à leur place parce que c’est en Ligue 1. Ce n’est pas une finalité, maintenant il y a tout ce travail. […] Là je vais ‘à la semaine’ parce que la semaine prochaine j’aurai peut-être des garçons qui vont être qualifiés, je vais peut-être avoir des joueurs qui vont arriver donc je m’adapte. Mon objectif c’est d’optimiser l’effectif que j’ai à ma disposition. Danylo Ignatenko est qualifié et Fransérgio est suspendu.”

     

    Retranscription Girondins4Ever