Malick Seck : « Je fais attention à moi, à ce que je mange, je m’entraine très dur, pendant et en dehors des séances : il n’y a que le travail qui paye »
Sur AquiTélé, Malick Seck, 32 ans, qui a terminé la saison terminé en tant que troisième meilleur buteur (17 buts) de son championnat, remporté par son équipe, le Stade Bordelais, s’est exprimé sur la saison à venir. Car oui, l’ancien attaquant formé aux Girondins de Bordeaux, sera cette saison le capitaine de Libourne.
« Je fais attention à moi, à ce que je mange, je m’entraine très dur, pendant et en dehors des séances : il n’y a que le travail qui paye […] J’étais aux Girondins de Bordeaux de 2005 à 2010. Puis j’ai joué à Lège-Cap Ferret, puis Lormont où j’ai mis l’aspect foot de côté pour bien gagner ma vie, car c’était une époque où c’était très difficile pour moi. J’ai mis 23 buts en championnat et avec mon agent, Lamine Diatta, j’ai été repéré par le Racing Club de Lens. J’étais capitaine de l’équipe réserve, j’ai fait 15 matches. Au retour de la trêve, j’étais avec le groupe pro, et j’ai eu la chance de faire la Coupe de France, puis j’ai fait une entrée en Ligue 1 contre Bastia, qui reste inoubliable. Puis je suis passé par Sedan en National, et je suis revenu sur la région bordelaise, afin de me rapprocher de ma fille […] On a fait la montée de N3 à N2 avec le Stade Bordelais avec Alexandre Torres. Je pars vraiment la tête haute après cette montée avec le Stade Bordelais […] La pression à Libourne pour moi ? La pression sera bonne. C’est l’équipe, c’est le collectif, avec l’exigence que je peux apporter, je pense qu’on peut faire une très belle saison et voir un très bon projet à réussir avec le FC Libourne. Il faut rallumer la flamme, et ça dépend de nous, des premiers résultats. Le Président et le staff ont tous mis en œuvre pour que ça se passe très bien. C’est aux joueurs de montrer leurs valeurs, le public sera de retour, et on vivra des moments inoubliables ».