David Guion : « Le service de Josh est magnifique. Après, on sait que Logan a le relâchement pour la mettre au fond… »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

David Guion a donné son ressenti sur cette première victoire des Girondins de Bordeaux à domicile, face aux Chamois Niortais (1-0).

« Oui, c’est une victoire qui va compter dans la construction de la saison parce que c’est important de gagner à domicile. On en a besoin et de tout de suite partager ça avec le public. Faire tourner ce compteur avec la victoire à domicile, c’était important et vous savez très bien qu’il ne faut pas trop tarder pour gagner à domicile. Dans le process d’amener de la confiance à nos jeunes joueurs, c’est une étape importante en effet […] Tout ça, ça récompense l’organisation, la discipline, tout le travail de l’équipe que ça soit dans le replacement ou que ça soit tout simplement sur notre bloc défensif. Même si je trouve que ce soir, par moment dans nos transitions défensives, on a été plus en difficultés que sur les deux premiers matches ».

Puis le coach bordelais revint sur cette seconde période mieux réussie que la première.

« On avait travaillé la profondeur et les appels rentrants pour ceux qui étaient à l’entraînement mercredi. Je pense qu’il y en avait certains d’entre vous. Donc ça vous l’aviez vu, ce n’est pas le hasard. C’est vrai que le service de Josh est magnifique. Après, on sait que Logan a le relâchement pour la mettre au fond, donc là-dessus j’avais moins de soucis […] On a fait 25 bonnes premières minutes en seconde période. Notre jeu de position était bien meilleur. On trouvait les latéraux lancés, parce que c’était là aussi qu’il y avait des espaces. A mon sens il y en a encore trop peu. On doit voir ce genre de chose beaucoup plus souvent et notamment en première période où on a été beaucoup trop timorés et très mal positionnés ».

Retranscription Girondins4Ever