[Officiel] Edson Mexer quitte les Girondins de Bordeaux et s’engage à Estoril

    Un de moins ! C’est ce que l’on peut dire quand un des joueurs du “loft bordelais” arrive à quitter le club. C’est au tour d’Edson Mexer de suivre ce chemin et de partir définitivement des Girondins de Bordeaux.

    L’international mozambicain s’engage librement avec le club portugais d’Estoril jusqu’en Juin 2023, après avoir résilié son contrat. C’est le club qui nous confirme cette nouvelle ! Ce départ va faire du bien à la masse salariale du club car il touchait près de 100 000€ par mois pour ne plus jouer au final.

    Il y a quelques semaines, comme nous vous le rapportions, il confiait à la presse de son pays sa volonté de quitter le club gratuitement à un an de la fin de son contrat : c’est enfin le cas.

     

    “Je suis en désaccord avec la direction de mon club. Si l’on doit revenir sur les détails, tout a commencé lorsque j’ai reçu une offre pour aller au Qatar en janvier. C’était une offre avantageuse pour y terminer ma carrière, mais le club a refusé mon départ et le marché du Moyen-Orient s’est fermé. Bordeaux voulait que j’aille en Turquie, où le marché était encore ouvert, mais l’offre ne m’a pas plu. C’est pourquoi ils ont commencé à m’écarter de l’équipe […] A la fin de cette saison, je demanderai à partir à coût zéro. J’ai beaucoup de propositions de France, d’autres pays d’Europe et d’autres continents, donc si je deviens joueur libre en juin, ce sera facile pour moi”.

     

    Le défenseur central de 33 ans quitte donc le club après son arrivée en Juillet 2019, en provenance du Stade Rennais. Il ne se sera jamais imposé en Gironde et a le triste bilan de seulement 49 matchs et 1 but en trois saisons. Nous lui souhaitons bonne continuation pour la fin de sa carrière.