[J5] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Guingamp

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Voici les Tops-Flops Girondins4Ever de la rencontre de la 5ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp (0-1).

    Les Tops

    Ça va aller vite, aucun joueur n’est réellement ressorti du lot. Peut-être Danylo Ignatenko qui, même s’il est critiqué par son manque de créativité offensive, a été plutôt « complet » lors de ce match, que ce soit dans la combativité, l’agressivité, et la pression auprès de l’arbitre. Johaneko Louis-Jean également a montré pas mal d’expérience malgré son jeune âge et surtout son carton reçu dès la 5ème minute de jeu. Pourtant, il a tenu le choc, personne n’est passé dans son couloir, et il resta sur le terrain malgré quelques fautes dites « intelligentes ».

    Les Flops

    Nous aurions pu parler de la déception de voir Jacques Ekomié si peu entreprenant en comparaison de son excellent début de saison, de l’erreur de Malcom Bokélé qui au final nous coûte les points et offres trois unités à un concurrent direct (mais le reste de la rencontre fut plutôt correcte), de Dilane Bakwa qui a prouvé qu’il y avait à ce stade de la saison une réelle dépendance pour les Girondins… mais deux joueurs nous sont apparus encore un ton en-dessous.

    Fransérgio (3/10) : Les images avec ses enfants, et même le Virage Sud il y a deux semaines, sont belles. Mais comme dit la semaine dernière, ne nous trompons pas : nous voulons voir du football. Comme souligné par son entraineur, il faut plus. Nous dirions même beaucoup plus de par son expérience, et le statut que l’on a bien voulu lui accorder. Alors, maintenant, il faut être décisif, commencer à élever le curseur au niveau de la vitesse et de la précision technique, et enfin aller de l’avant !

    Josh Maja (3/10) : Alors que l’on s’attendait à ce que Josh soit poussé vers la sortie en cette fin de mercato, il a finalement accepté une prolongation de contrat avec une baisse salariale de près de 50%. Un geste extrêmement rare dans ce milieu, qui nous laisse espérer, encore, une éclosion. Maintenant, l’on souhaite réellement qu’il fasse autant de progrès sur le terrain qu’en français, comme nous l’avons aperçu en conférence de presse. Il est vrai qu’il ne fut jamais servi convenablement, qu’il se retrouve beaucoup trop esseulé, et que le manque de créativité au milieu et sur le ailes ne l’aide pas. Seulement, comme Fransérgio, pour la Ligue 2, c’est encore trop peu.

    Image