Nicolas Piresse : “Je suis très content d’affronter les Girondins parce que je préfère sortir contre les Girondins que contre un club de notre niveau”

    Sur ARL FM, Nicolas Piresse, entraîneur du Stade Bordelais en National 2, s’est exprimé concernant le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France et de l’affiche entre son équipe et les Girondins de Bordeaux. A la question de savoir s’il va privilégier le championnat (6 descentes cette saison) ou jouer à fond la Coupe de France, qui peut également aider en championnat dans la dynamique, il a répondu :

    “En fait un peu des deux. Honnêtement, j’aurais aimé rencontrer les Girondins ou un autre grand club, un peu plus tard parce que je pense que c’est important de garder du rythme, de jouer tous les week-ends et justement pour notre championnat qui est notre grande priorité, Il n’y a aucun doute entre le championnat et la Coupe, ça c’est sûr. J’aurais aimé continuer au moins jusqu’au mois de janvier la Coupe pour garder un certain rythme de championnat. Après, certes on affronte un “ogre”, mais dans le dans le foot, ça c’est déjà fait, c’est possible. On a peut-être 1% de chances de passer, mais on va quand même jouer le match à fond parce que ça serait quand même dommage de ne pas le jouer à fond. Déjà pour respecter les supporters et nous respecter nous-mêmes. Mais voilà, vivre le truc à fond et c’est vrai que le sentiment est mitigé parce que je suis très content d’affronter les Girondins parce que je préfère sortir contre les Girondins que contre un club “de notre niveau”. Et c’est vrai que c’est un peu tôt par rapport au championnat, parce que si ça s’arrête, on risque d’avoir quelques trous dans les week-ends. Donc pour la préparation du championnat qui est notre priorité c’est un peu moins bien.”

    Retranscription Girondins4Ever