Frédéric Laharie : “Les Girondins auraient à gagner, à renouer ces relations avec les équipes aux alentours car il y a des fois de très bons joueurs à aller chercher”

    Sur TV7Frédéric Laharie, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé concernant une éventuelle passerelle entre le Stade Bordelais et les Girondins de Bordeaux.

    « Ils ne communiquent pas tellement, il n’y a pas de convention, de partenariat particulier. Après, c’est un peu naturel, quand il y a un bon joueur, normalement, bon, les Girondins doivent le repérer. C’est ce qui s’est passé avec Tom Lacoux puisqu’il sortait du lot. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de relations. Ils ne sont pas ennemis, ça se passe bien, mais les Girondins, jusqu’à présent, étaient en Ligue 1, alors que le Stade Bordelais était plus en National 2 ou National 3, il n’y avait pas forcément de passerelle. Mais effectivement, les Girondins auraient à gagner, à renouer ces relations avec les équipes aux alentours car il y a des fois de très bons joueurs à aller chercher, qui ne coûtent pas cher, et qui seraient prêts à mouiller le maillot pour les Girondins ».

    Puis c’est Michel Le Blayo, ancien joueur des Girondins de Bordeaux qui a réagi :

    « Il y a des possibilités énormes, des clubs où des jeunes sont intéressants. On peut même élargir sur toute la Nouvelle Aquitaine. C’est peut-être aussi un axe de travail pour le Comité 1881, afin d’essayer de renouer des liens avec les départements limitrophes, avec les clubs qui sont susceptibles de fournir des joueurs aux Girondins. C’est peut-être une solution à chercher. Ça peut être intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever