Clément Michelin : “Au début, j’avais l’impression de ne pas être à mon niveau, donc ce n’était pas facile. Je suis tout à fait d’accord avec lui”

    Après David Guion, Clément Michelin est passé en conférence de presse. Le joueur des Girondins de Bordeaux a commenté les propos de son coach ce matin, le concernant (lire ICI), notamment sur son axe de progression principal : le mental.

    « J’ai une marge de progression, des axes de travail à aller chercher. Ce qui est bien avec ce coach, c’est qu’il y a un bon dialogue, donc je suis tout à fait d’accord sur ce qu’il a dit. Je sais que dans ma tête je dois me lâcher plus. Je suis quelqu’un de très exigent, et je suis venu ici avec beaucoup d’ambitions, beaucoup d’objectifs dans ma tête. C’est vrai qu’au début, j’avais l’impression de ne pas être à mon niveau, donc ce n’était pas facile. Mais voilà, le fait d’avoir ce dialogue avec le staff, c’est important pour tout le monde, et ça nous permet de passer des caps. Maintenant, je sais sur quoi je dois travailler. Je suis tout à fait d’accord avec lui ».

    Le latéral devra également trouvé l’équilibre offensif-défensif.

    « Après, je suis quelqu’un qui adore défendre, qui met beaucoup d’agressivité, et qui adore aussi amener ce plus offensivement. Il faut que j’arrive à trouver ce juste milieu, ne pas en faire trop offensivement, garder un peu de jus parfois pour avoir cette agressivité derrière, et ne pas faire de petites erreurs parce que parfois je manque de lucidité. Il faut que j’arrive à trouver ce juste milieu, mais il y a de la progression. C’est aussi dû à la connaissance de mes coéquipiers, savoir quand je peux monter, avec qui je joue devant moi, si je peux amener, si je peux donner, si ça va me faire faire des contre-efforts. Il y a plein de choses. Mais c’est de l’adaptation, c’est connaitre le mieux possible l’équipe et c’est normal au début. Je sens une évolution, je les connais de plus en plus, donc c’est positif ».

    Retranscription Girondins4Ever