Didier Tholot : “Quand on l’a pris, personne ne voulait de lui. Aujourd’hui, si on le met sur le marché, tous les clubs de Ligue 2 le veulent”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Henri Saivet va retrouver la route des Girondins de Bordeaux ce samedi. Le milieu de terrain palois s’est exprimé sur son état de forme.

    « Physiquement, je me sens de mieux en mieux, et j’ai de moins en moins de douleurs par rapport au début de saison, surtout que c’étaient des douleurs musculaires qui m’empêchaient un peu d’être à 100%. Mais aujourd’hui j’ai quasiment 0 douleur, et je suis content parce que dans le sport de haut niveau, c’est bien d’être à 100%. On peut être plus performant »

    Lui qui évolue au poste de numéro 6, comme à la fin de son aventure avec son club formateur, prend beaucoup de plaisir.

    « Lors des dernières années, j’ai joué à ce poste-là, et à Bordeaux aussi j’y ai joué. Ce n’est pas une position qui m’est inconnue. Je m’y sens très bien parce que j’aime être à l’initiative, j’aime faire jouer les autres. Je suis un joueur collectif donc ça me va très bien d’être à ce poste-là. J’aime être au cœur du jeu. Si je peux marquer, tant mieux, mais ma tâche principale est d’être sûr que l’équipe joue bien et est bien équilibrée. Je suis dans une position où je suis milieu défensif, donc l’idée est que l’équipe soit très bien équilibrée, tant offensivement que défensivement. Si ce travail est bien fait, l’équipe se sentira mieux et il y aura plus de chances qu’elle ait des résultats ».

    Didier Tholot a lui aussi une nouvelle fois jugé l’apport de son joueur.

    « Henri, je vais être très simple le concernant. On a tout de suite vu que c’était quelqu’un qui pouvait beaucoup nous apporter. Je vais faire un parallèle entre le moment où on l’a pris et aujourd’hui. Quand on l’a pris, personne ne voulait de lui. Aujourd’hui, si on le met sur le marché, tous les clubs de Ligue 2 le veulent, et je pense qu’il y a même des clubs de Ligue 1 qui seraient intéressés par lui. Donc ça veut dire qu’on a fait un bon choix ».

    Retranscription Girondins4Ever