Christophe Monzie : “A part Dilane Bakwa, tous les autres attaquants ont été très en-dedans”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, le journaliste Christophe Monzie a pointé du doigt les insuffisances des Girondins de Bordeaux lors de la défaite face à Nîmes, notamment dans le secteur offensif.

    « On a très peu vu les attaquants devant. On a un peu vu Dilane Bakwa, on n’a quasiment pas vu Josh Maja et Zuriko Davitashvili. On est en-deçà de ce qu’on était en droit d’attendre chez le 19ème. Ce qui m’a vraiment laissé sur ma faim, c’est qu’à part la volée de tian Gregersen, on n’a rien eu en première période, et ce n’est pas normal de n’avoir qu’une occasion en 45 minutes face au 19ème du championnat, quand on a montré ce qu’on a montré jusqu’à présent. Les Girondins n’ont pas été tranchants, précis dans la dernière passe et pas assez décisifs […] Offensivement, à part Dilane Bakwa qui a un peu essayé, mais qui n’a pas été ménagé non plus par les défenseurs nîmois, tous les autres attaquants ont été très en-dedans, que ce soir Alberth Elis, Josh Maja, ou Zuriko Davitashvili… Il est clair qu’ils ont été très en-deçà de ce qu’on peut attendre d’eux. Il n’y a pas photo ».

    Même si les statistiques sont en notre faveur – malgré les duels – cela n’a pas suffi.

    « Les statistiques ont pourtant été outrageusement en leur faveur sur l’ensemble du match, avec plus de 70% de possession de balle, beaucoup plus de tirs… Il n’y a eu qu’un seul titre cadré nîmois, le but, et deux pour les bordelais »

    Retranscription Girondins4Ever

    Image