Résultats des Girondins

Lilian Laslandes : « Les gens vont les voir jouer parce qu’ils aiment leur caractère, leur façon de mouiller le maillot, et on a retrouvé certaines valeurs qu’on avait perdues »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARLLilian Laslandes a été invité à faire le bilan de la première partie de la saison des Girondins de Bordeaux, actuellement deuxièmes de Ligue 2 après 15 journées.

« Je trouve que la jeunesse d’aujourd’hui fait son travail. On ne savait pas où on allait mettre les pieds cette année, par rapport au début de saison, et je trouve que la ferveur que les gens leur portent… Au tout début en tout cas, on ne savait pas où on mettait les pieds, et je pense qu’ils nous ont bien surpris. Les gens vont les voir jouer parce qu’ils aiment leur caractère, leur façon de mouiller le maillot, et on a retrouvé certaines valeurs qu’on avait perdues l’année dernière, et depuis quelques années. Ça, c’est un point positif. Après, par rapport aux résultats, pour le moment on est deuxièmes, c’est du plus par rapport à ce qui aurait pu être prévu en début de saison. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’on va remonter comme ça, de suite… C’est là où je vais mettre un petit bémol, car il va falloir faire attention. Il faudra voir si cette coupure va nous servir afin de reprendre un peu de gaz, un peu de force aussi. Les jeunes jouaient en National 3 la saison dernière et jouent aujourd’hui en Ligue 2, il y a quand même trois niveaux de différence. A un moment, le corps risque de ne pas encaisser cette différence-là et peut-être que justement, cette trêve de Coupe du Monde sera quelque chose de bien pour nous. Mais en tout cas, ils ont quand même fait le travail, même si sur certains matches, on a quand même eu un peu de chance, un peu d’arbitrage aussi… On a un nom, il faut que les Girondins de Bordeaux, ça serve aussi sur ce côté-là. Je dis que ce début de saison est plus positif que négatif ».

Retranscription Girondins4Ever