[J9] Le groupe des féminines des Girondins convoqué face à Soyaux, retour de Sisca Folkertsma !

Ce week-end, les féminines des Girondins de Bordeaux vont disputer la 9ème journée de D1 Arkema. En effet, ce samedi 26 novembre, à 14h30, au stade Léo Lagrange, l’ASJ Soyaux-Charente recevra notre équipe dans un nouveau derby.

Pour cette occasion, Patrice Lair a convoqué un groupe de 18 joueuses. Ce sera une fois encore un groupe diminué puisque Mickaëlla Cardia, Océane Daniel, Mélissa Herrera (qui a enlevé son attelle aujourd’hui et qui recommence déjà à faire des efforts physiques sans protection), et Justine Lerond (victime d’une rupture des ligaments croisés la semaine dernière) sont blessées. Patrice Lair a également choisi de ne pas convoquer l’internationale Lou Autin, ainsi qu’Ambre Basser Drunet. A noter cependant le retour de Sisca Folkertsma, après Delphine Chatelin la semaine dernière.

La question sera aussi de savoir si Patrice Lair sera sur le banc de notre équipe féminine puisque, pour rappel et comme dévoilé ce matin, il serait suspendu pour les huit prochaines rencontres pour avoir eu des mots envers la déléguée de la rencontre face au Paris Saint-Germain.

Gardiennes de but : Mylène Chavas, Camille Capoulade

Défenseures : Delphine Chatelin, Marion Haelewyn, Andréa Lardez, Fiona Liaigre, Julie Thibaud

Milieux de terrain : Marie Dehri, Hillary Diaz, Julie Dufour, Sisca Folkertsma, Ella Palis, Maëlle Seguin

Attaquantes : Maëlle Garbino, Melissa Gomes, Amanda Gutierres, Jelena Karlicic, Serena Pinto de Queiros