Eve Périsset : “Je suis une femme différente depuis cette expérience Bordeaux”

    Sur Canal+, l’ancienne latérale des Girondins de Bordeaux, Eve Périsset, s’est une nouvelle fois exprimée sur son envie de quitter la France pour rejoindre Chelsea l’été dernier.

    « En France, j’avais vu pour moi les trois plus gros clubs français (Paris, Lyon, Bordeaux, ndlr), et j’avais aussi envie de passer un cap, de découvrir autre chose. Quand on regarde le championnat anglais, c’est ce qui se fait de mieux actuellement donc voilà… J’ai eu l’opportunité de Chelsea […] Ce qui est différent par rapport à la D1 ? Déjà les fans… je trouve que c’est vachement plus suivi, sur les réseaux sociaux ou dans les stades. Le dernier match qu’on a fait à Stamford Bridge, dans le stade des garçons, contre Tottenham, il y avait 38000 personnes… Franchement, c’est impressionnant. J’espère que ça va continuer à évoluer ici, mais aussi en France ».

    Puis elle conclut sur son passage aux Girondins de Bordeaux.

    « Est-ce que c’est un club qui m’a transformé ? Oui, oui. J’ai pris de la confiance, j’ai pris beaucoup de confiance. Je me suis affirmée un peu plus sur le terrain et en dehors. C’est vrai que je suis une femme différente depuis cette expérience Bordeaux […] Si c’est grâce à cette confiance qu’à l’Euro on prend le ballon et on va tirer le penalty face aux Pays-Bas ? Oui, je pense que si ça avait été quelques années avant, je ne l’aurais pas fait. Mais là, j’ai discuté avec Wendie sur le moment, et je n’ai pas réfléchi ».

    Retranscription Girondins4Ever