Jules Koundé : “C’est vrai que ce soit depuis le centre de formation jusqu’à maintenant, il y a toujours eu des obstacles, mais comme beaucoup de joueurs. Peut-être un peu plus que d’autres…”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Jules Koundé est passé en conférence de presse avant la rencontre de l’Equipe de France face au Maroc. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a été questionné sur son parcours. Que ressent-il d’en être là aujourd’hui ?

    « Je suis très fier. C’est vrai que ce soit depuis le centre de formation jusqu’à maintenant, il y a toujours eu des obstacles, mais comme beaucoup de joueurs. Peut-être un peu plus que d’autres… Je suis très content d’être là où je suis aujourd’hui, je réalise la chance que j’ai de pouvoir disputer une demi-finale de Coupe du Monde avec un groupe aussi exceptionnel que celui qu’on a. Je suis très fier, et j’espère que ça va continuer encore longtemps ».

    A t-il pris ses marques désormais à ce poste de latéral droit et dans ce groupe France ?

    « Je ne sais pas si j’ai pris mes marques, mais comme je l’avais dit lors de la précédente conférence de presse, c’est un poste où je suis en train de m’habituer, et il y a toujours une marge de progression. Mais je me sens bien, de mieux en mieux. Quand on pense à cette demi-finale de Coupe du Monde, je pense à me qualifier, à ce match, et forcément ce serait une immense satisfaction que d’arriver en finale ».

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Qu’a t-il mieux fait face à l’Angleterre que contre la Pologne ?

    « Je pense que c’était aussi collectif. On a mieux défendu, on a mieux fermé les lignes de passes, donc ça a rendu aussi mon travail un peu plus simple, si on peut dire. Après, j’ai essayé de regarder avec la vidéo. C’est un match qu’on a beaucoup analysé, que j’ai aussi beaucoup analysé à titre personnel pour savoir quelles étaient les récurrences du joueur contre qui j’allais évoluer. On savait que le côté gauche était leur côté fort aussi, donc on s’est adapté. Après, j’ai joué mon jeu, j’ai essayé de me concentrer le maximum pour laisser le moins d’espace. Mais je pense que d’un point de vue collectif, c’était une brillante performance ».

    Doit-on s’attendre à un show du latéral droit comme en 1998 ou en 2018 ?

    « (rires) Je ne sais pas, j’espère ce mercredi. Ça serait une bonne chose. Après, je ne suis pas focalisé là-dessus. Je sais quel est mon rôle, mais bien évidemment, qui ne rêve pas de faire une Lilian Thuram ou une Benjamin Pavard ?! ».

    Retranscription Girondins4Ever