Ludovic Obraniak : “Il est là, tout le monde l’adore, il ressort de nulle part. On se posait la question de savoir s’il allait être pris ou pas ! Il est indéboulonnable”

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de la France face à l’Angleterre (2-1), en quart de finale de la Coupe du Monde. Il a évoqué Olivier Giroud et son importance dans la surface adverse.

    “Tu mets dans la boîte, t’essayes de lever ton ballon à un peu plus de 2 mètres du sol et puis il fait le reste. A Lille, à l’époque où on a été Champions de France, il y avait Tulio De Melo qui était à peu près dans le même registre. Tu mettais dans la boîte et il se démerdait. Il avait cette faculté de pouvoir prendre l’avantage sur son adversaire direct dans les airs, à chaque fois qu’il y avait un ballon qui était jouable. On parlait de légende ou pas légende, peu importe, c’est Maximus, c’est le héros de la plèbe. Il est là, tout le monde l’adore, il ressort de nulle part. On se posait la question de savoir s’il allait être pris ou pas ! Il est indéboulonnable. Vous vous rendez compte de jouer un match de ce niveau-là et d’avoir zéro ballon à jouer, et d’avoir l’attention et la concentration de te dire d’être là, au bon endroit, au bon moment, à la 77ème minute. Tu as joué, t’as dû faire 35-40 appels dans la surface, tu n’as pas été servi, et cette concentration c’est admirable parce que franchement dans une rencontre comme ça tu peux vite sortir d’un match. Tu peux être énervé, stressé, frustré, tout ce que tu veux… et lui… on n’a plus les mots… […] Dans le match face à l’Angleterre c’est encore plus dur pour lui parce que vu ce qu’on a subi, c’est plus facile de briller quand on a les probabilités d’avoir plus d’occasions et de tirs, que d’avoir une ou deux occasions. Donc c’est encore plus dur pour l’attaquant.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever