Philippe Etchemendy : « Il n’a jamais été convaincu par son 4-3-3. Ce ne sera pas sur deux matches qu’on pourra juger ça »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, l’entraineur Philippe Etchemendy s’est exprimé sur le fait que le coach David Guion ait fait le choix de remettre le même onze du Havre face à Sochaux.

« C’est le rôle du coach de faire des choix, et il a fait un pari quelque part de compter autant sur la réaction d’orgueil des joueurs, autant que sur une continuité finalement par rapport aux principes qu’il aurait voulu voir appliquer au Havre. Pari tenu, pari gagnant. Est-ce que ça se réitèrera, je ne sais pas, mais en tout cas, pour ce match-là, la réaction d’orgueil a été là, et les joueurs ont bien réagi aux choix faits par le staff ».

Puis il évoqua le 4-4-2 mis en place par le coach des Girondins.

« Ce n’était pas une réussite au Havre, certes, mais c’était déjà très bien de pouvoir rebondir quelques jours après, pour justement de pas douter par rapport à un changement de système, qu’on avait quand même un petit peu aperçu en Coupe avant la trêve. Je pense qu’il n’a jamais été convaincu par son 4-3-3 mais comme il avait des résultats, c’est toujours compliqué de changer quelque chose qui marche. Là, il est reparti sur quelque chose que lui avait envie de faire, et qui semble peut-être plus correspondre à ce qu’il a envie de mettre en place avec cet effectif. Donc on verra… Ce ne sera pas sur deux matches qu’on pourra juger ça, on verra sur ce mois de janvier déjà, qui est essentiel. Mais dans la continuité du travail fait sur ce 4-4-2, on verra justement si les résultats et la qualité de jeu pourront s’élever ».

Retranscription Girondins4Ever