David Guion : « Evidemment, il y a la déception par rapport au score, à l’évolution et au scénario, mais on était chez un prétendant à la montée »

En conférence de presse d’après match et via ARL, David Guion a fait remarquer qu’encore une fois, les Girondins de Bordeaux n’avaient concédé que très peu d’occasions face à Caen.

« On a concédé très peu d’occasions, vous pouvez regarder… A la fin, si, ils ont une frappe cadrée, c’est tout. Sinon, ce ne sont que des coups de pied arrêté, dans toute la partie. Je trouve qu’on a été solides. En première mi-temps, il n’y a rien à part des coups de pied arrêtés… On concède peu, mais on est punis… Là, en l’occurrence, c’est sur deux coups de pied arrêtés alors que c’est quelque chose sur lequel on a mis le doigt. On se doit, et on se l’était dit avant le match, d’être plus solides. Vous savez que pour bien voyager, c’est essentiel. C’est quelque chose sur lequel on doit avancer ».

Malgré ce nul, Bordeaux reste en haut, et est dans les clous, à un match de la mi-saison.

« On est à la 18ème journée. Evidemment qu’on regarde, mais ce qui est important c’est que l’on continue surtout à avancer. On prend un point chez un prétendant à la montée. Evidemment, il y a la déception par rapport au score, à l’évolution et au scénario, mais on était chez un prétendant à la montée. Vous avez vu qu’ils ont beaucoup de ressources, ils avaient vraiment leur équipe type. On voit quand même que c’est une équipe qui met beaucoup d’impact. Je vous rappelle qu’elle n’a perdu qu’une seule fois à domicile et ce n’est pas facile de venir s’imposer dans ce stade. Il faut aussi respecter l’adversaire. Je pense qu’on avance, et en effet, il y a un match important qui nous attend vendredi, pour finir cette phase aller ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1612939781956067328?s=20&t=bk3aTMK7DHrlb8Vh9owRKg

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1612930528683999233?s=20&t=bk3aTMK7DHrlb8Vh9owRKg