David Guion : “Je l’ai encore fait voir à la vidéo aux joueurs, c’est lui qui le fait le mieux”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    A la veille de Bordeaux-Le Havre, le coach des Girondins, David Guion, en conférence de presse, s’est longuement exprimé sur le milieu bordelais Fransérgio. Le coach bordelais reconnait que le brésilien a “élevé son niveau”. C’est surtout dans le projet de jeu qu’il est important. “Il nous a solutionnés pas mal de problèmes pour ressortir le ballon”. David Guion attend encore Fransérgio sur deux points. Le premier, sur le fait qu’il soit décisif.

    “Il doit se montrer décisif. Il a une bonne frappe, il le fait voir à l’entrainement. Il a eu quelques situations de frappe, et là, je trouve qu’il est davantage relâché techniquement. Il est souvent dans la boite, il est très peu servi parce qu’il a un super jeu de tête offensif… J’espère aussi qu’il va bientôt nous décrocher une frappe cadrée qui va lui permettre également de marquer des buts”.

    Sur le bon chemin, il doit aussi cependant plus s’affirmer dans un rôle de leader. “J’attends aussi qu’il prenne davantage les choses en mains, qu’il parle encore davantage, qu’il se comporte vraiment comme un capitaine comme il l’était à Braga. Il connait assez bien les joueurs et je lui donne assez de responsabilités pour qu’il se sente en confiance, et qu’il puisse prendre ce leadership au milieu de terrain”. 

    Cette série de 4-5 bons matches est également dû à un positionnement, qui ressemble à celui qu’il avait à Braga.

    « Je l’ai encore fait voir à la vidéo aux joueurs, c’est lui qui le fait le mieux. C’est lui qui sent le mieux les choses. Il avait l’habitude de jouer comme ça au Portugal, à Braga. C’est lui qui sent le mieux pour sortir le ballon, qui a le tempo. Je l’ai fait voir aux joueurs et là-dessus, en effet, il est important. Il règle aussi pas mal de problèmes sans ballon. C’est peut-être des choses que vous, vous ne percevez peut-être pas, mais nous, on le voit très bien à travers les zones, les endroits, et les pressings qu’on a envie de déclencher ».

    Retranscription Girondins4Ever