David Guion : “C’est le football. Par moment, il est capricieux”

    Après la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au Havre, l’entraineur bordelais, David Guion, a réagi.

    « Ce qui a empêché Bordeaux de faire un résultat ? Tout simplement, on n’a pas eu ce côté percutant, ce côté juste en seconde mi-temps. C’était une attaque-défense, mais malheureusement on n’a pas eu ce geste juste qui nous aurait permis au moins de prendre l’avantage sur notre adversaire. On tenait au moins le match nul. Je pense que c’était le minimum. Malgré notre domination, on n’a pas été en mesure de concrétiser avec un deuxième but. Et eux, sur leur seule frappe cadrée, ils ont réussi à décrocher une lucarne… C’est le football. Par moment, il est capricieux ».

    Les joueurs bordelais sont-ils abattus de ce résultat ?

    « C’est vrai qu’il y a eu une grosse débauche d’énergie en seconde. On a égalisé assez logiquement, et les garçons sentaient qu’ils mettaient les adversaires sous pression chez eux, ils sentaient que leurs efforts allaient être récompensés. Au moins revenir avec un point… Ils sont très déçus, c’est vrai, d’avoir été battus face à ce leader ».

    Au classement, Sochaux passe devant Bordeaux.

    « On le sait très bien, il n’y a aucun écart qui est fait à part Le Havre qui s’envole, mais il y a encore une cinquantaine de points… On sait très bien qu’il va y avoir 4-5 équipes qui vont batailler ferme pour cette deuxième place. On le savait, là-dessus il n’y a pas de nouveauté »

    Retranscription Girondins4Ever