Le TFC réclame 45,5 millions à la LFP et FFF, en cause… Bordeaux, entre autres !

    Ce soir dans le quotidien, L’Equipe, nous apprenons que le Toulouse Football Club poursuit en justice la LFP et la FFF, qui seraient selon le club, responsables d’un manque à gagner très important pour les Violets.

    En effet, les Toulousains réclameraient pas moins de 45,5 millions d’euros aux instances du football Français, estimant que ce montant serait le préjudice subit par le club pour plusieurs décisions prises ces dernières années qui auraient été à leur encontre.

    On y apprend notamment que les Girondins de Bordeaux seraient indirectement concernés par cette action en justice. Le Toulouse Football Club, s’estime lésé du maintien de dernière minute des Bordelais dans l’élite, privant ainsi les Violets de la montée. Ils réclameraient donc la somme de 19 millions d’euros pour palier au manque à gagner d’avoir vu les Girondins rester en Ligue 1 lors de l’exercice 2020-2021.

    L’action en justice ne semble pas récente, puisque la demande avait déjà été rejetée par le conseil d’administration de l’instance en juin dernier.

    Ils réclameraient également 16,5 millions d’euros de plus lié au CVC, le Toulousains considèrent, qu’avec leur montée en L1 (moment de l’entrée en vigueur de l’accord avec le fonds d’investissement pour la création de la société commerciale de la LFP), ils devraient toucher la même somme (33 M€), qu’un club de Ligue 1 qui s’est maintenu dans l’élite.