Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Prêcheur parle des Girondins, Carquefou de la Gambardella, Prior n°2, Ferrier et la réserve, Laurey et le HAC, Palencia aux States, Lottin résilie…)

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Le coach du PSG réagit au tirage Bordeaux

    L’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, Gérard Prêcheur, est revenu sur le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine, où le Paris Saint-Germain ira à Bordeaux le week-end du 4 et 5 mars prochain.

    « On sait que Bordeaux est un adversaire qui affectionne ce type de rencontre. Je pense notamment à leur entraîneur Patrice Lair, on sait que c’est un compétiteur. Il faudra que l’on soit présent, puisqu’en 90 minutes ou plus tout peut se passer. Pour le moment, la régularité sur l’ensemble d’une rencontre ce n’est pas ce qui nous caractérise le plus donc je vais être très vigilant dans la manière d’aborder cette rencontre. »

    Carquefou parle du tirage contre Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux affronteront Carquefou lors du prochain tour de Coupe Gambardella. L’entraineur de l’USJA Carquefou a réagi à ce tirage.

     « C’est un beau tirage pour nos jeunes joueurs. Recevoir un club professionnel à la maison, c’est génial. Qui plus est avec les Girondins de Bordeaux, un club historique du foot français. Cette affiche fait rêver les joueurs mais aussi les plus jeunes du club qui s’identifient à leurs aînés. Ce n’est pas simplement notre aventure mais celle de tout un club. »

    Image

    Jérôme Prior sera numéro 2

    En conférence de presse, Didier Tholot a donné sa hiérarchie des gardiens. L’ancien portier des Girondins Jérôme Prior sera numéro 2.

    « L’idée n’était pas d’avoir deux jeunes gardiens. L’idée est très claire dans ma tête. Mas (Massamba Ndiaye), s’il fait le boulot, restera dans les buts. Et si jamais on a un pépin, on a un gardien d’expérience avec nous. Aujourd’hui, il n’avait pas de club, et il a envie de nouveau s’entrainer, d’être de nouveau dans un groupe, de se montrer de nouveau. L’intérêt de tout le monde est d’avancer avec ça ».

    Romain Ferrier parle de la mauvaise série de la réserve

    Dans Sud Ouest, Romain Ferrier a fait le point sur la mauvaise série de la réserve des Girondins de Bordeaux.

    « Nous ne sommes clairement pas dans une bonne dynamique. Ce ne sont pas forcément les résultats que l’on attend, mais cette reprise est un peu particulière, nous avons des trous dans le calendrier, il faut garder le rythme. Nous vivons aussi la période du mercato, certains joueurs se posent des questions. »

    Thierry Laurey défend Le Havre

    En écho aux propos de Gérard Lopez, l’entraineur du Paris FC, en conf’ de presse, a assuré que Le Havre méritait sa première place, et pas uniquement grâce à la chance ou la réussite.

    « Tu ne peux pas après 21 journées être en tête avec autant d’avance simplement parce que tu as de la réussite ou de la chance. Pour moi, ça c’est impossible. Il y a une équipe organisée, qui travaille collectivement, qui ne se crée pas des tonnes d’occasions mais qui est efficace et c’est ce qu’on demande dans le sport de haut niveau. C’est une des équipes les mieux organisées. On a fait un match de très bonne qualité contre eux à Charléty, il a fallu faire un gros match pour obtenir le 0-0 […]. C’est surtout une équipe contre laquelle tu n’as pas le droit à l’erreur. Il faut être très concentré, très respectueux des consignes et faire les choses avec beaucoup de précisions parce que c’est une équipe qui te punit rapidement et j’ai envie de dire facilement […]. Ils ont beaucoup d’avance, il faudrait vraiment un tsunami pour que les Havrais ne retrouvent pas la Ligue 1 à la fin de la saison. »

    Sergi Palencia aux Etats-Unis

    Grand amateur de voyages, Sergi Palencia, qui s’est séparé de l’AS Saint-Etienne, s’est engagé aux Etats-Unis dans le club de Los Angeles. Il s’est engagé jusqu’en 2024 avec une option de club en 2025.

    Albert Lottin est libre

    L’ancien milieu de terrain des Girondins, Albert Lottin, a résilié son contrat avec le club néerlandais de l’Utrecht, à 6 mois de sa fin. Il est désormais libre.