Cyril (Débriefeur) : “Trop d’anciens, ça apporte un peu d’expérience, mais aussi beaucoup moins de fougue et d’excitation sur le terrain”

    Sur Forever, Cyril, débriefeur lors de l’après match entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux, s’est montré rassuré sur la suite de la saison du club au scapulaire, demandant cependant de revoir un peu plus de jeunesse sur le terrain.

    « Je trouve ça bien de ne pas sombrer après la défaite à domicile face au Havre, parce que ce match nous a mis un énorme coup mardi soir, il ne faut pas se leurrer… Ça a été une grosse désillusion car gagner contre Le Havre nous aurait mis un coup de booste pour cette fin de saison. Bordeaux s’est remobilisé contre Pau, puis ce sera Niort, le Paris FC à domicile, et un déplacement à Amiens. Sur ce mois de février déjà, à la fin, on saura si on est vraiment des prétendants sérieux à la remontée. Niort n’est pas bien, Paris FC à domicile et avec le public normalement, il faut gagner… Il faut absolument faire une série. Ce qui serait bien c’est qu’on arrive à faire, jusqu’à Amiens, trois victoires. Il faut recréer une série. En dix matches, on a fait quatre victoires, trois matches nuls, et trois défaites : sur les trois matches nuls on à Caen et Amiens qui me restent sérieusement en travers de la gorge (2-2 et 1-1) : ce sont des points laissés en route. Je suis peut-être un peu pessimiste, mais j’ai aussi la saison dernière en mémoire. J’ai envie d’y croire, j’ai envie de croire en David Guion, j’ai envie de croire en cette jeunesse, mais j’ai aussi envie de revoir ces jeunes. Je suis très content d’avoir revu Logan Delaurier-Chaubet, Issouf Sissokho… Et J’aimerais revoir le petit Lenny Pirringuel, le petit Johaneko Louis-Jean, et donc remettre ces jeunes-là… Quand je vois Malcom Bokélé qui marque son premier but, c’est un plaisir. Il faut remettre cette jeunesse au centre du projet, et ces derniers temps on avait un peu tendance à remettre trop d’anciens. Trop d’anciens, ça apporte un peu d’expérience, mais aussi beaucoup moins de fougue et d’excitation sur le terrain. Je pense que cette Ligue 2, si on n’a pas cet entrain-là, on n’a pas les ingrédients pour monter. Il faudra allier jeunesse et expérience ».

    Le Debrief’ complet ICI