Marouane Chamakh a retrouvé Savio, le temps de 60 minutes

    Deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux se sont retrouvés vendredi, à l’occasion d’un match amical. En effet, ce fut à l’occasion d’un match entre les Légendes marocaines et l’équipe du reste du monde, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, en marge de la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Real Madrid et le club saoudien d’Al Hilal.

    Cette rencontre s’est déroulée pendant une heure, avec deux mi-temps de trente minutes et une mi-temps de dix minutes.

    Getty

    Dans la sélection « reste du monde », l’on retrouva ainsi le joueur passé une saison par les Girondins de Bordeaux, Savio Bortolini. Ce fut lors de la saison 2002-2003, où il marqua 10 buts en 36 matches, avec également une passe décisive à la clé. Dans son équipe, l’on pouvait voir deux anciens Champions du Monde français Youri Djorkaeff et Christian Karembeu, mais également des joueurs comme Cahill, Zico, Roberto Carlos, Silvestre et même Gianni Infantino, l’ex-président de la FIFA, qui avait troqué le costar pour une tenue de sport.

    De l‘autre côté, un ancien bordelais également, Marouane Chamakh, dans la sélection du Maroc. Il était accompagné, entre autres, d’Hadji, Naybet, ou encore El Kaddouri et El Guerrouj.

    Les deux joueurs n’ont pas joué aux Girondins de Bordeaux en professionnels en même temps, car Marouane effectuait cette saison 2002-2003 sa première saison avec la réserve. Mais nul doute que les deux joueurs se sont affrontés ou ont joué ensemble à l’entrainement.

    Score final 7-7.

    Marouane Chamakh s’est exprimé, après la rencontre, sur la candidature du Maroc pour la Coupe d’Afrique 2025.

    “C’est une grande réussite au niveau de l’organisation. On a pu le voir déjà sur plusieurs compétitions. On a eu une compétition féminine récemment, et il n’y a rien à redire sur l’organisation, que ce soit au niveau structurel ou conjoncturel. On est prêts à recevoir cette Coupe d’Afrique 2025. Pour le bien de l’Afrique, de la CAF, et du football en général, ce serait bien que le Maroc reçoive parce qu’on peut être l’épicentre, une diaspora africaine, pour faire une grande fête au Maroc. C’est important de recevoir cette Coupe d’Afrique, sur le plan économique, social, ça rassemble… Je pense qu’on peut faire quelque chose, une des plus grandes CAN de toute l’histoire de la Coupe d’Afrique”.