Johann Obiang : « C’est toujours un plaisir en tant que joueur d’aller jouer dans ce genre de stades et dans ce genre d’ambiances »

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Clément Grèze, commentateur, a évoqué avec Johann Obiang, défenseur du Stade Malherbe de Caen, le fait que des gros clubs du football français  comme Bordeaux et Saint-Etienne contribuaient à la visibilité de la Ligue 2.

    « Quand on voit débarquer des clubs comme Bordeaux par exemple, comme Saint-Etienne, on est content de voir des institutions à ce point, du foot français, qui s’invitent en Ligue 2 parce que ça fait des beaux stades et des beaux matchs aussi, à jouer. […] C’est votre coach (Stéphane Moulin) qui disait en tout début de saison que la Ligue 2 est vraiment une Ligue 1 bis. »

    Johann Obiang lui a répondu :

    « Oui bien sûr, ça montre aussi que le championnat de Ligue 2 est toujours relevé d’année en année je pense. C’est toujours un plaisir en tant que joueur d’aller jouer dans ce genre de stades et dans ce genre d’ambiances. C’est un plus pour le championnat de Ligue 2 on va dire. […] La Ligue 1 reste la Ligue 1 mais c’est sûr que maintenant la Ligue 2 a un autre niveau, que celui que j’ai pu connaître avant. Avec ce genre de club ça apporte une autre dimension, une autre visibilité aussi et on retrouve toujours des jeunes joueurs qui sont en devenir et qui performent d’année en année donc c’est vraiment un plaisir. »

    Retranscription Girondins4Ever