Cyril (Débriefeur) : “Guion ça fait un an qu’il est aux Girondins de Bordeaux, on n’a aucun système de jeu de passes. On ne voit aucun circuit préférentiel”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (2-1), lors de la 24ème journée de Ligue 2.

    Elle fait du bien, elle était essentielle pour se remettre le cerveau à l’endroit. C’est clair que la défaite à Niort a fait beaucoup, beaucoup de mal à tous les supporters, aux joueurs, à tous les suiveurs. C’était indispensable de gagner ce match. Après, la manière on en reparle, le mérite aussi mais c’est incontestable il fallait gagner. […] Les deux buts qu’on marque, sur la première occasion c’est un coup franc joué rapidement par Barbet sur Nsimba et le deuxième c’est une ouverture de Barbet qui va chercher De Lima et qui trouve Nsimba. C’est-à-dire que notre milieu a complètement été sauté. On n’a aucune maîtrise du jeu, aucune maîtrise de tempo. Pour moi Ignatenko et Fransérgio, dans un milieu à deux ou à trois c’est impossible. Les deux sont complémentaires dans la nullité. On a un joueur qui se cache, Ignatenko, et un joueur qui est tellement faible physiquement, qu’il n’a pas sa place dans le monde professionnel du football. Il a certes de l’aisance technique mais dès qu’il y a un petit peu de densité physique avec lui, Fransérgio est toujours par terre. Ce qui me pose problème c’est que Guion ne réalise pas qu’il faut arrêter de les aligner ensemble. Quand je vois le petit Pirringuel qui est sur le banc, je me dis qu’à un moment donné on va le faire rentrer, eh bin non !  Il s’échauffe en même temps que Maja et Gregersen, je me dis que Pirringuel va rentrer, va apporter un petit peu de qualité technique parce qu’il faut apporter un petit peu de maîtrise, de déplacements et de jeu de passes. Il n’y a rien… Guion ça fait un an qu’il est aux Girondins de Bordeaux, on n’a aucun système de jeu de passes. On ne voit aucun circuit préférentiel. Sur ce match, nos sorties de balles, c’est Barbet. Poussin a un jeu au pied qui est de plus en plus problématique. On passe tout par Barbet ou par Mwanga c’est-à-dire que notre relance passe par nos centraux. On saute le milieu automatiquement.”  

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)